1ère journée de rassemblement national des joueuses suisses

journee_rassemblement_joueuses_suisses

+ de photos

Dès 10h le dimanche 8 octobre se déroulait à Chavannes-près-Renens la première journée de rassemblement des U16/U18 de l’équipe suisse et des nouvelles joueuses des différents clubs. Vingt-deux filles étaient présentes sur le terrain et ont participé à des entraînements différents.

U16-18

journee_rassemblement_joueuses_suisses

L’entraînement, dirigé par l’entraîneur consultant Malick TCHA-TCHIBARA, a débuté par une séance de théorie de 30min et s’est poursuivi toute la journée par des sessions de préparation physique, de technique et de phases de jeu. Certaines des treize joueuses ont passé quelques tests physiques de surclassement avec Rémy BORIASSE (entraîneur de Nyon-Monthey) pour pouvoir jouer avec les équipes seniors.

Les rassemblements U16/U18 permettent aux filles de s’entraîner régulièrement et d’avoir la possibilité de jouer avec des joueuses de leur âge.

Nouvelles joueuses

journee_rassemblement_joueuses_suisses

De l’autre côté, les neuf nouvelles joueuses des différentes équipes, accompagnées de seniors, ont suivi un entraînement donné par Lorenz CLOUX (entraîneur de Fribourg) et Gianni DI MARTINO (entraîneur des Switzers). Elles ont vu les bases du rugby à savoir le placement en attaque et défense, les rucks ainsi que les placages. Elles ont terminé par un petit match.

Ces rassemblements sont un bon moyen pour les nouvelles joueuses d’apprendre le rugby et d’acquérir de l’expérience ainsi que de la technique aux travers d’entraînements et de matches.

Nous remercions les joueuses et les entraîneurs d’être venus ainsi que l’organisateur de cette journée, la Fédération Suisse de Rugby (FSR).

Nous espérons voir encore plus de joueuses lors de la deuxième journée qui sera à Berne le 12 novembre 2017.

Nombre de joueuses représentés par clubs représentés :

5 Albaladejo
1 Nyon
2 Monthey
1 Berne
1 Thun
3 Winterthur
4 Switzers
2 Haute-Broye
2 Fribourg