Les Alba Ladies à Aix-en-Provence

alba_ladies_stage_cohesion_aix-en-provence

+ de photos

Du 24 au 26 février 2017, les Alba Ladies étaient en stage de cohésion à Aix-en-Provence : le premier qu’elles réalisent après un an-et-demi d’existence. Comme son nom l’indique, le but de ce stage est de renforcer la cohésion de l’équipe à travers des entraînements et des moments de détente tout au long d’un weekend.

Vendredi
12h42, départ de Lausanne pour dix filles de l’équipe. 17h34, arrivée en gare d’Aix-en-Provence où l’entraîneur, Matthieu HUSSON, les attend en compagnie de Pascaline, venue tout droit de Paris.
Ensuite, direction l’hôtel pour déposer les valises avant de fouler la pelouse synthétique du terrain pour un premier entraînement, composé d’exercices ludiques avec ballons.
Ensuite, retour à l’hôtel (et au chaud après 2h d’entraînement sous un mistral glacial) pour le repas et pour attendre les quatre dernières arrivantes, parties plus tard de Lausanne.

alba_ladies_stage_cohesion_aix-en-provence

Samedi
La journée commence par une petite réunion matinale pour faire le point à la mi-saison, suivie d’un entraînement sur la technique individuelle et le contact. Cet entraînement a surtout permis aux joueuses de revoir les bases du rugby et pour trois nouvelles de les découvrir.
Ensuite, retour à l’hôtel pour le déjeuner, au soleil, sur la terrasse, avant de retourner s’entraîner avec l’équipe féminine d’Aix-en-Provence. Au programme, échauffement en commun ; répartition des joueuses en deux groupes sur des ateliers de passes et de jeu au pied ; et pour terminer, jeu dirigé entre les joueuses d’Aix-en-Provence et nos Lausannoises pour travailler la tactique, le placement en attaque et défense et les rucks.
Après une journée sportive très intense, place à la détente. Nos Alba Ladies ont été invitées par les Aixoises à regarder la première mi-temps de la rencontre des VI Nations entre l’Irlande et la France au club house. La deuxième période sera regardée à l’hôtel autour d’une collation.
Pour faire plus amples connaissances, la soirée, organisée par les filles de l’équipe hôte, se poursuit dans un bar du centre ville autour de quelques pizzas, verres et pas de danse. Les plus courageuses finiront en boite de nuit jusqu’au petit matin.

Dimanche
Matinée sous le signe du repos avec un petit bilan du stage et une séance sur les valeurs du rugby et l’équipe avant de reprendre le chemin du retour.

Ce stage de cohésion a permis aux Alba Ladies de renforcer le groupe, d’apprendre à se connaître davantage, et de préparer leur rencontre de ce dimanche face aux féminines du CERN.

Pour terminer cet article, toute l’équipe tient à remercier les joueuses et entraîneurs d’Aix-en-Provence pour leur accueil, la mise à disposition de leurs terrains, l’entraînement en commun, les déplacements en voiture et la soirée en ville.
Elle remercie également le personnel de l’hôtel pour sa flexibilité en fonction de son emploi du temps.
Enfin, elle adresse un grand merci aux organisateurs du stage, à savoir Sandra LECCI, Matthieu HUSSON, Guillaume GAMBARO (entraîneur Aix), Caroline MARQUIS (joueuse Aix) et bien sûr le club, qui apporte toujours un grand soutien.

alba_ladies_stage_cohesion_aix-en-provence