LNF B – 1ère journée

Le dimanche 24 septembre 2017 signe le début de la saison du tout nouveau championnat de Ligue Nationale Féminine B, dans lequel concourent les Alba Ladies ainsi que Basel Birds, Zug et les Switzers Lady.
Pour cette 1ère journée, le tournoi a été organisé par les Switzers à Genève.

2017.09.24_Alba_Ladies_LNF-B_1ere_journee
Les Alba Ladies ont brillamment entamé ce championnat en remportant toutes leurs rencontres. Au bout des trois matches, chacun se déroulant sur deux mi-temps de quinze minutes, 86 points ont été marqués contre un seul essai encaissé face à l’équipe de Zug. Les Alba Ladies prennent ainsi la tête du classement en ayant montré sur le terrain du beau jeu, de l’envie et de l’agressivité. Elles ont ainsi tenu tête aux redoutables Bâloises qui étaient plus fortes techniquement. Leur discipline et adaptabilité aux différentes stratégies de jeu, à XII contre les Switzers Lady, VII contre Zug et X contre Basel Birds, leur ont été bénéfique.
Ces résultats prometteurs, plus qu’encourageant, leur donneront confiance lors de la 2e journée qui se jouera à domicile pour elles, le dimanche 15 octobre à 13h. On vous attend donc nombreux et nombreuses pour venir les soutenir au bord du terrain de Chavannes.

Un grand merci aux Switzers pour l’organisation de cette journée d’inauguration de la Ligue B Féminine.

Résultats de l’équipe
Switzers Lady 0-51 Alba Ladies
Alba Ladies 15-5 Zug
Alba Ladies 20-0 Basel Birds

2017.09.24_Alba_Ladies_LNF-B_1ere_journee

+ de photos