LNF B – 4e journée

2017.11.04_LNF-B_4e_journee_Alba_Ladies

+ de photos

Le samedi 4 novembre signait la 4e journée de LNF-B pour nos Alba Ladies et la dernière de la première partie de saison. Elles se sont donc rendues à Zoug pour disputer deux matches à X, chacun de 2x15min.

La première rencontre s’est déroulée face aux hôtes de la journée : les Zougoises, qui encore une fois, se sont vues déclarer forfait par manque de joueuses. Toutefois, elles ont joué le match avec en renfort quelques filles de Bâle.
Au coup de sifflet, les Alba Ladies entrent tout de suite dans le jeu et Aniek perce la défense adverse pour aller inscrire le premier essai, qui sera transformé par Clara, notre buteuse. La rencontre se poursuit avec un très beau jeu construit. Beaucoup de soutien et de vitesse dans la passation de balle qui se concrétisent par un essai de la talonneuse Harmonie, transformé par Clara. Des percées dans la défense zougoise, de beaux impacts des avants Pascaline, Julie et Anaïs (qui signe son premier match), et des feintes de jeu de Wukie, ont permis d’inscrire cinq autres essais, dont quatres seront convertis.
Les Alba Ladies encaissent tout de même un essai dû à une défense un peu destructurée.
Score final : 5-43.

2017.11.04_LNF-B_4e_journee_Alba_Ladies

Pour le second match, les Alba Ladies affrontent les Bâloises, gagnantes des Switzers et rivales pour la première place du classement. Dès l’entame de jeu, la partie est relevée et Wukie annonce la couleur en allant marquer le premier essai, qui sera transformé. Les Rouges et Noires continuent de s’imposer dans le camp adversaire avec une attaque très bien construite qui fait douter et reculer les Basel Birds. Notre petite Jessica se révèle des talents de deuxième ligne et a su très bien jouer à un poste pour lequel elle n’avait jamais été titulaire. Deux autres essais sont marqués par Sélina et Wukie. Toutefois, quelques trous dans la défense lausannoise ont permi aux Bâloises d’aplatir deux fois dans l’en-but.
En début de seconde mi-temps, les Alba Ladies évoluent à neuf après l’exclusion temporaire de Julie pour plaquage haut. Elles encaissent un essai. Mais, malgré leur infériorité, les Lausannoises ne se laissent pas abattre et continuent à tenir l’intensité du match avec envie et agressivité. Leurs actions se concrétisent par deux autres essais de Sandra et Clara. La tension grandissante qui règne sur le terrain se fait sentir jusque chez les supporters qui ne cessent de donner de la voix. À cinq minutes de la fin, Wukie, très forte pour les feintes de jeu, réussit à déjouer la défense de Bâle pour aller marquer son troisième essai du match. Score final : 36-24. La pression redescend pour laisser place à une explosion de joie. Toutefois, même avec cette superbe victoire, les Alba Ladies ne réussissent pas à se hisser en tête du classement, et pour cause, leur forfait de la journée précédente. Elles terminent donc deuxième du championnat pour la première partie de saison, à quelques points des Bâloises. Rien n’est encore joué et elles mettront tout en oeuvre pour atteindre le sommet du classement.

Les prochaines rencontres de LNF-B débuteront en mars 2018. Toutefois, pendant la pause hivernale, pas question de se reposer pour nos joueuses, qui continueront de s’entraîner en salle tous les jeudis soirs pour être d’attaque sur le terrain.

Pour conclure cet article, nous tenons à remercier les organisateurs de la journée.

2017.11.04_LNF-B_4e_journee_Alba_Ladies