Match amical : CERN Wildcats 31-0 Alba Ladies

CERN-Alba_Ladies

+ de photos

En ce pluvieux dimanche 5 mars 2017, les Alba Ladies se sont déplacées sur le terrain du CERN pour affronter les Wildcats en match amical à XV, qui signait la reprise après la trêve hivernale.
Celui-ci s’est déroulé en trois périodes de vingt minutes et avec des conditions climatiques plutôt mauvaises : pluie battante et petite bise.

Malheureusement, les Alba Ladies ne sont pas parvenues à battre les Wildcats, plus expérimentées et dont le niveau rugbystique est plus élevé. En effet, elles ont eu du mal à s’imposer dans leur partie de terrain à cause de ballons perdus et d’un manque de soutien dans les rucks.
Cependant, elles ont su défendre leur camp et encaissé cinq essais (et trois transformations) : belle progression depuis la 1ère rencontre il y a un an-et-demi face à cette même équipe.

Après avoir combattu le froid et la pluie, les deux équipes ont pu se réchauffer autour d’un repas canadien et de quelques bières. Belle convivialité entre les filles et très beau moment pour notre petite Allison qui vivait ses derniers instants avec ses amies avant de s’envoler pour Londres où une nouvelle aventure l’attend. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite.

Malgré la défaite et le mauvais temps, ce match a permis à nos Alba Ladies de renforcer la cohésion du groupe et d’acquérir toujours plus d’expérience.

Elles tiennent à remercier les Wildcats pour leur accueil et pour leur avoir donné l’opportunité de jouer ce match. Elles adressent aussi un grand merci aux organisateurs de la rencontre.

On vous donne rendez-vous le 25 mars pour la 5e journée du tournoi de la Ligue Nationale Féminine de Développement qui se déroulera à Winterthur.