RUGBY CLUB LA CHAUX-DE-FONDS – ALBALADEJO RC LAUSANNE : 17 – 3 ( mi-temps : 12-3)

Pour ce premier match officiel de l’ère Laurie Porte notre équipe était incomplète et chétive pour affronter les Neuchâtelois du haut du canton. Bousculés dès l’entame, nos joueurs encaissèrent deux essais au cours des vingt premières minutes, marquées par une incontestable domination chaux-de-fonnière. Puis, la partie s’équilibra avec une première incursion dans le camp adverse vers la trentième minute, ce qui permit à Jaime, ailier de composition, d’enquiller une pénalité qui le réconcilia avec un jeu au pied jusqu’alors approximatif. Carton blanc contre Chico, notre homme du match, peu avant la pause qui fut sifflée sur un score somme toute logique par un arbitre ne se privant pas de jouer de son instrument.

Autre scénario pour la seconde période puisque notre formation, pourtant en infériorité numérique, s’installa rapidement et durablement dans le camp adverse sans malheureusement pouvoir concrétiser. Sur leur premier retour dans notre camp les Meuqueux assénèrent un essai en contre qui scella le sort de la partie.

Cette seconde mi-temps doit servir de référence à notre équipe pour se construire et montrer un meilleur visage lors des prochaines rencontres. En parlant de visage, celui de Charles, pilier de circonstance, en pris plein la vue et on ne peut que stigmatiser le geste vicieux d’un courageux anonyme, chaux-de-fonnier ou frontalier. A quand l’arbitrage vidéo imposé par la FSR pour y voir plus clair !