top of page

Coupe FSR - Winthertur 2 vs Albaladejo Rugby Club Lausanne (10 - 16)


Match de Coupe : si on gagne on joue un autre match, si on perd il ne reste que le championnat. Pour un match comme ça l'objectif est assez clair: GAGNER. Après quelques "doutes" ou "confusions" sur l'heure et le lieu de départ, l'Alba est finalement arrivé à Winterthur avec une assez belle feuille de match (17 joueurs et presque tous les postes bien représentés par des spécialistes) pour jouer le match de 1/8 de finale de Coupe contre la deuxième équipe de Winterthur sur leur magnifique terrain de jeu.


La Fédération avait en plus désigné trois arbitres pour le match. Difficile d'avoir un meilleur scénario pour jouer un bon match. Mais l'Alba ce n'est pas une équipe comme les autres, sans savoir comment, le match s'est compliqué. Même si nous avons mené au score tout le match, même si nous avions une mêlée supérieure, même si ont s'est imposé en touche, même si on a avancé en défense par moments...


La réalité est qu'on s'est retrouvés à marquer moins d'essais que l'autre équipe, à perdre des centaines de mètres à cause des pénalités, à défendre dans notre terrain pendant 60 minutes, à perdre le ballon dès qu'on le récupérait. Enfin, à faire un match pourrit. MAIS... le rugby permet de temps en temps l'opportunité de te battre avec tes amis, de souffrir avec eux, de merder tous les ballons et... de gagner le match !


C'est ce que l'on appelle "Une journée parfaite" (au moins pour moi).




bottom of page